VOTE | 202 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le profilage


nanienoc  (21.09.2011 à 19:18)

Je serais plus de l'avis de kalis, pour moi le profilage est très incertain, comment savoir si c'est nerveux, si c'est mensonger, si c'est un tic.... Chaque personne réagit vraiment différemment selon les situations !

De plus il ne faudrait pas l'amener trop vite en France et que les profiler ne soient plus vraiment de BONS profiler.

Je pense que le profilage ne pourra jamais remplacer les indices, les preuves ! Mais pourquoi pas s'en aider à dose homéopatique !! ^^


Misty  (21.09.2011 à 19:41)

Je suis d'accord, le profilage ne peut pas remplacer les indices et les preuves, mais bien les complémenter, ça oui. Dans une enquête, beaucoup de choses sont utiles. Le profilage peut être très bien, mais il faut aussi d'autres choses, que cela fasse un tout.

J'adore le profilage, observer les gens, les choses, les détails, les analyser, etc. Je trouve cela vraiment intéressant et cela peut être utile pour les enquêtes ou même dans la vie en générale. Je suis pour ce genre de méthodes mais en tant que soutien parce qu'il peut y avoir des erreurs comme partout.

Par rapport au fait que chaque personne réagit différement, c'est vrai. Mais il y a aussi des trucs universels comme le présente la série Lie To Me, en ce qui concerne des micro-expressions. Il faut vraiment observer les petits détails dans ce cas-là. Mais bien-sûr, même s'il y a de l'universalité, il y y aussi beaucoup de choses personnelles, ce qui peut induire en erreur. C'est justement pour ça, comme c'est parfois le cas dans Lie To Me, qu'ils posent des questions basiques, histoire d'observer leur attitude en terrain neutre et pouvoir comparer après, ce qui limite les erreurs parce que là ils tiennent compte des particularités des personnes.

Par exemple, si une personne met une main dans ses cheveux sur certaines questions, mais ne l'a jamais fait avant lors des questions de base, cela met le doute quand même et il faut creuser. Mais c'est ça le truc, il faut creuser et pas toujours se limiter aux apparences.


cordelia  (21.09.2011 à 19:50)

Je ne connais pas cette série mais a se que je comprend c'est une série policière mais cette série ne me dis rien du tout.J'ai finit mon marathon pour aujourd'hui dommage qu'il n'y avaait pas de série que je ne connaissait vraiment a part dead like me que j'aime bien ou sinon j'éspère que demain je pourais trouver des séries que je connais vraiment et dont je pourais parler un peu plus.Bon maintenant que j'ai finis mon tour de piste je vais retourner a mes occupation .Bonne continuation aux administrateurs et a tous les gens qui travaillent ici.

tixy1  (21.09.2011 à 21:24)

Le profilage pourquoi pas? Mais pas pour remplacer les indices, les preuves etc etc. Je serais plus pour avoir uen  police scientifique digne de ce nom plutot. (Une vraie avec des bons lol). Après pourquoi pas avoir un profileur dans chaques équipes pour aider. Mais pas qu'on les suivent les yeux fermé. J'ai été voir dans les dossiers et c'est fous qu'il y ait qu'en Angletterre qu'on puisse être formé. Mais bon dans quelques années la police trouvera autres choses comme des mentalistes dans chaques équipes lol. 


Le profilage

hollywood  (21.09.2011 à 22:44)

Le profilage m'a souvent interressé mais je ne me suis jamais posé des questions à ce sujet. J'aime beaucoup le fait d'annalyser le comportements des gens et connaitre leur signification, car chaques mouvements veut dire quelque chose sur quelqu'un. Si j'avais l'occasion de lire un livre ou avoir des explications là-dessus, je regarderais avec plaisir pour m'informer. Aprés ça doit être marrant et utile aussi de voir le comportement des personnes autour de nous. :)


Au revoir

rosesroses  (21.09.2011 à 23:42)

Et voilà, nous arrivons à la fin de cette journée marathon.

Merci à vous qui êtes passés par ici.

Nous espérons vous revoir... bientôt.


Le Profilage

Phoebus  (29.12.2012 à 00:33)

Le profilage est un domaine que j'apprécie beaucoup et qui m'attire énormément (mais pas au point d'en faire mon métier). Ce que j'aime bien c'est le fait de chercher à comprendre la psychologie des criminel pour arriver à les traquer et les arrêter. Le seul bémol du profilage pour moi c'est lorsque dans les séries on la dévie pour permettre de justifier les actes horrible de certains criminels.


Le profilage

kay11  (29.12.2012 à 12:17)

  Aujourd'hui, pas mal de séries policières ont fait du profilage leur idée centrale avec plus de succès pour certaines que pour d'autres. Je pense que c'est parce qu'on est tous très intéressé à l'idée de savoir ce qui se passe derrière l'esprit des gens, surtout ceux qui nous semble les plus tordus.

   Je ne vois pas le profilage comme une science exacte, mais une science assurément. Et je trouve ça en quelque sorte rassurant que malgré les atrocités que certains sont capables de faire on puisse comprendre (je ne dis pas justifier) leurs actes. Les gens sont tous différents, et réagissent différement aux mêmes situations, c'est pour ça que je ne pense pas que connaître les raisons psychologiques de certains actes doivent épargner les auteurs de ceux ci. Juste nous faire comprendre que même si elles sont tordues, il y a des raisons à tout. Qu'on le veuille ou pas, on est tous des êtres humains.

LylouAngel  (29.12.2012 à 23:02)

Je pense que si cela peut aider à l'avancement d'une enquête, il faut l'utiliser. Tous les moyens sont bons pour arrêter un criminel. 

C'est d'ailleurs un sujet relativement souvent utilisés dans les séries. Celle que je préfère sur le sujet c'est "Criminal Minds". Les enquêtes sont très bien ficelées et les personnages sont très attachants.


HW M-S

CreDn  (21.01.2014 à 20:38)

Le profilage..
Hm, Je crains la déformations proféssionnelle quand on fait ce métier et il n'est pas souvent bon de ramener le travail à la maison même qu'on y puisse rien.

Comme l'art ou l'accent, le comportement est propre à chaque peuple. Profiler c'est rassembler les comportements de toutes sortes avant d'extrapoler ou analyser. La psychologie rentre bientôt dans les moeurs des sciences exactes, bien qu'autant nébuleuse et personnalisée que l'est le comportementalisme. Je pense que le profilage est à prendre au sérieux et est bien plus qu'un simple complément d'investigation.

J'aime bien dans cette série que les personnalités extravagantes soient exploitées, pas seulement parce qu'elles font ce métier mais aussi parce qu'on ne peut pas tous être dans la norme!

 

Marathon-Solitaire

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

810 : Vertiges (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:45
4.24m / 23.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

809 : Burn out (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:00
5.30m / 22.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

808 : Intime conviction - Partie 2 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:45
4.31m / 21.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

807 : Intime conviction - Partie 1 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:00
5.08m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

806 : De chair et d'os (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:45
4.42m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

805 : Mère Patrie (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:00
5.38m / 23.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences : Bilan saison 8

Audiences : Bilan saison 8
Hier soir, le jeudi 5 octobre, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 8. L'épisode 9...

Les épisodes finaux, c'est ce soir !

Les épisodes finaux, c'est ce soir !
La saison 8 s'achève.... Ce soir, les épisodes 9 et 10 seront diffusés à partir de 21h sur TF1. Un...

Les premières minutes du 809 dévoilés

Les premières minutes du 809 dévoilés
Les 3 premières minutes de l'épisode 9 de la saison 8 ont été dévoilés par la chaîne TF1. L'épisode...

Coup de foudre à Bora-Bora

Coup de foudre à Bora-Bora
Philippe Bas rejoint le casting du téléfilm "Coup de foudre à Bora-Bora" aux côtés de Laetitia Milot...

Philippe, invité du 8/9

Philippe, invité du 8/9
Philippe Bas était l'invité de l'émission belge " Le 8/9" par téléphone ce matin, le mardi 26...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:10

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !