VOTE | 197 fans

#105 : Quelqu'un de bien

1ère diffusion Française : 07 mai 2009 sur TF1

Scénario : Fanny Robert
Réalisation : Eric Summer

Audiences : 4.717 Millions - 20,4 % de PDM

L'histoire : Un incendie a dévasté un hôtel insalubre. Un militant est retrouvé mort dans les ruines.

Avec

  • Alexandre le Provost : Renaud Carpentier
  • Catherine Wilkening : Karine
  • Quentin Ogier : Delvaux
  • Kahina Carina : enquêtrice des pompiers
  • Esther Van den Driessche : Estelle Carpentier
  • Christophe Guybet : Jean Liguetti
  • Fily Keita : puéricultrice
  • Salomé Hadjadj : puéricultrice 2
  • Josy Bernard : Linda Hamel
  • Laurence Cormerais : Delphine Perac

Popularité


2.5 - 2 votes

Plus de détails

Un immeuble a été incendié. Un homme est mort, sur le trottoir. Chloé est sur le toit de l'immeuble et comme toujours, s'interroge comme si elle était la victime. Un pompier arrive et lui demande ce qu'elle fait là. Elle manque de glisser, quelques petites pierres tombent. Mathieu lève la tête et demande ce que fait Mary Poppins. Le médecin légiste sourit. Il est occupé à examiner la victime et déclare qu'elle est morte avant l'incendie de l'immeuble.

Fred vient dire que l'incendie est maîtrisé. Chloé les a rejoints. Elle dresse le portrait de la victime.  Le médecin légiste demande comment il se fait que tout le monde a l'air de connaître la victime. Mathieu et Fred lui disent qu'il s'agit de Bruno Carpentier, le président et fondateur de Solidarité Logement. Chloé pose la question de savoir qui a-t-on voulu tuer : la victime elle-même ou sa cause ?

Le tueur a sans doute profité de la panique pour s’enfuir. Personne n’ayant rien remarqué. Pour Matthieu soit Carpentier a surpris le pyromane soit le feu a été déclenché pour camoufler sa mort. Aucune autre victime n’est à déplorer.

Chloé discute avec Karine de solidarité logements. Elle distribue des couvertures aux victimes. Karine connaissait Carpentier depuis 20 ans. Chloé dit à Karine que la mort de Carpentier n’est pas due au feu.

Une femme pompière montre à Matthieu et Fred que le feu est criminel. Il y a deux départs de feu. Un accélérateur chimique a été utilisé.

Matthieu et Chloé se rendent au domicile des Carpentier. Ils sont reçus par Mme Carpentier qui est enceinte. C’est Chloé qui annonce la triste nouvelle à Mme Carpentier.

Chloé rentre chez elle. Il règne un énorme bazar. Son frigo est vide. Elle passe commande pour qu’on lui livre à manger.

Le commissaire Lamark est furieux car un journal titre sur la mort de Renaud Carpentier. Matthieu dit que la fuite vient de Chloé. Le propriétaire de l’hôtel est en salle d’interrogatoire.

Le propriétaire s’annonce comme une victime. Matthieu ne l’entend pas ainsi. Pour lui c’est son gagne-pain qui est parti en fumée car l’assistance publique lui paye de quoi héberger tous les gens. Ligati a un alibi il n’est donc pas coupable du meurtre de Carpentier. Lamark demande à Hyppolite de faire en sorte que Ligati est des soucis avec le fisc pour ne pas qu’il s’en sorte ainsi.

Chloé arrive très en retard. Matthieu lui fait part de son mécontentement et lui passe un savon pour l’article dans le journal. C’est en réalité le pyromane qui a prévenu les journalistes. Pour Chloé il s’agit d’une mise en scène jusque dans le feu. Il s’agirait d’un militant qui aurait mis le feu.

Chloé et Matthieu vont voir Hyppolite. Il doit rechercher un profil parmi les militants. Quelqu’un qui aurait commis un premier passage à l’acte à l’adolescence. Il trouve le profil de Benoit Delvaux, 32 ans. Il a été impliqué dans le saccage d’une salle informatique quand il avait 17 ans.

Matthieu va à l’association Carpentier. Il ne souhaite pas que Chloé l’accompagne. Il s’y rend avec Fred. Matthieu demande à Karine où se trouve Benoit Delvaux. Celui-ci arrive et Matthieu lui demande de l’accompagner. Pourtant Matthieu lui montre des photos.

Benoit est en salle d’interrogatoire. Deux bidons du solvant pour allumer l’incendie ont été retrouvés à son domicile. C’est bien Benoit qui a mis le feu à l’hôtel. Delvaux ne reconnaît pas le meurtre de Carpentier.

Fred dit qu’il n’a aucune trace du ciment du toit sur ses chaussures. Matthieu dit que rien ne le relie au meurtre. Chloé pense qu’il n’est pas coupable.

Hyppolite a découvert que des gros virements provenant du compte de Ligati allait sur le compte de Carpentier. Ca durait depuis plusieurs mois. Matthieu, Fred et Chloé vont se rendre au domicile de Carpentier.

Karine arrive enrage à la police. Elle veut que Delvaux soit libérer.

Matthieu discute avec Mme Carpentier. Elle n’était pas au courant pour l’argent. Chloé découvre qu’il n’y a pas de photo de mariage du couple ni de photos de vacances. Elle demande à Mme Carpentier depuis quand ils faisaient chambre à part. Elle ne sait pas si elle attend un garçon ou une fille. Alors que Matthieu dit à Mme Carpentier qu’ils ont trouvée des billets d’avion Paris Nouméa, celle-ci perd les eaux.

Matthieu et Chloé sont à l’hôpital. Pour Matthieu, Carpentier souhaitait s’en aller. Pour Chloé rien n’est prouvé. Pour Chloé, Carpentier cherchait à se cacher de quelque chose et non à s’enfuir. L’accouchement d’Estelle Carpentier s’est bien passé.

Chloé se rend à la chambre de Mme Carpentier. Elle a eu une petite fille dont elle refuse de s’occuper.

Chloé court ensuite pour retrouver Matthieu et lui dit qu’Estelle fait une dépression post-partum.

Chloé est chez elle et regarde les infos. Ils parlent d’un dernier hommage rendu à Renaud Carpentier. On voit aussi Karine Dantin qui reprend le flambeau après Renaud.

Chloé annonce à Matthieu que Karine idolâtre Carpentier. Karine peut très bien être coupable. Estelle a un casier. Les délits commis remontent au début de sa grossesse.

Chloé a volé le portefeuille de Matthieu. Avec elle se rend chez Mme Dantin et se fait passer pour Matthieu. Elle peut ainsi rentrer chez Karine. Elle découvre des tas d’objets et photos de Renaud. Un autel dressé en sa mémoire. Matthieu surprend Chloé et se fâche. Fred découvre des bottes dans la cheminée de Karine.

Matthieu dit à Lamark sa façon de penser sur Chloé et ses façons de faire. Lamark n’est pas content. Fred n’est pas compatissante et dit à Chloé que si Karine s’en sort se sera de sa faute car elle a bousillé les preuves.

Karine est en salle d’interrogatoire. Matthieu lui explique que ça n’a pas dû être facile la grossesse d’Estelle.

A l’extérieur des bâtiments de la police, Lamark passe un savon à Chloé. Il lui demande de prendre quelques jours. Lamark est compréhensif et dit à Chloé qu’elle fait bien son travail et de prendre un peu de temps. Elle lui annonce qu’il aura sa démission demain et lui remet sa carte de police.

Karine trouve qu’elle et Matthieu ont assez joué. Elle demande à Matthieu de lui signifier sa garde à vue ou sinon elle partira. Ce qu’elle fait. Matthieu lui parle du syndrome Mark Chapman. Il lui dit qu’elle n’a pas supporté le fait que Carpentier soit un homme pourri. Karine se rassoit. Elle explique que depuis quelques temps Renaud n’était plus le même et qu’elle s’occupait de plus de choses. Elle a même découvert récemment un courrier dans lequel il renonçait à sa procédure face à Ligati. Renaud lui a assuré que c’est parce qu’il l’avait convaincu de reprendre les travaux. Mais Karine a compris que Renaud avait menti.

Elle a vérifié l’avancée des travaux sur la toiture. Mais rien n’avait avancée.

Chloé se rend à la maternité. L’infirmière lui dit qu’Estelle ne doit pas avoir de visite. Estelle refuse de communiquer et d’en dire plus sur sa famille. Chloé téléphone à Lamark en lui demandant un service pour Estelle.

Fred annonce que Karine Dantin a été arrêté. Matthieu ne semble pas convaincu. Lamark annonce à Fred et Matthieu que Chloé a donné sa démission.

Chloé se rend dans un jazz-club. Elle vient voir Linda Hamel. C’est la mère d’Estelle. Mme Hamel ne savait pas que sa fille était mariée. Elle ne savait pas non plus qu’elle était enceinte. Mme Hamel a toujours eu l’impression que son père lui manquait. Pour Chloé, cela peut expliquer qu’Estelle se soit mariée avec un homme plus âgé. Le père d’Estelle était Renaud Carpentier.

Matthieu est chez lui. Il chante et joue de la guitare pour sa femme et sa fille.

Chloé débarque chez Matthieu. Elle dit à Matthieu tout ce qu’elle sait sur Estelle et son père. Renaud ne savait pas qu’Estelle était sa fille et qu’il lui a donc fait un enfant. Estelle savait que s’était son père. Elle a dragué son père qui ne savant pas qui il était est tombé amoureux d’elle. Puis Estelle a découvert qu’elle était enceinte. Elle a tout dit à son père.

La maternité appelle Chloé pour lui dire qu’Estelle s’est enfuie avec son bébé. Matthieu en route appelle Hyppolite pour qu’il dresse des barrages.

Hyppolite indique qu’Estelle a été retrouvée et qu’elle se trouve gare de l’est mais sans son bébé. Matthieu demande à Chloé un tour de magie. Chloé demande qu’on lui trouve un bébé. C’est ce que font Matthieu et Fred.

Chloé prend alors le bébé dans ses bras et entre pour voir Estelle. Elle dit à Estelle que c’est son bébé et qu’elle doit la prendre dans ses bras. Estelle dit que ce n’est pas son bébé. Chloé dit qu’elle va l’abandonner et la donner à la DDASS. Estelle dit que son bébé est plus petit et qu’elle est plus belle. Chloé demande où se trouve son bébé. Fred et Matthieu entre dans un TGV et découvre le bébé planqué dans un sac à bagages. La petite est  vivante et se met à pleurer.

Fred donne à Mme Hamel le bébé d’Estelle. Pour Chloé Mme Hamel saura assumer. Pour Estelle se sera très difficile.

Matthieu dit à Chloé qu’il n’est pas fan mais comme elle a sauvé un bébé il lui demande de rester dans la police et d’éviter d’être en retard le lendemain matin.

Fin

Kikavu ?

Au total, 38 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Blackleelo 
Hier vers 08h

btvsfan 
05.10.2017 vers 13h

Marie1601 
04.10.2017 vers 11h

Lulu1989 
03.10.2017 vers 18h

Sandy92 
11.09.2017 vers 18h

Pau974 
12.07.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | 55 inscrits

Participation gratuite
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

810 : Vertiges (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:45
4.24m / 23.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

809 : Burn out (inédit)
Jeudi 5 octobre à 21:00
5.30m / 22.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

808 : Intime conviction - Partie 2 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:45
4.31m / 21.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

807 : Intime conviction - Partie 1 (inédit)
Jeudi 28 septembre à 21:00
5.08m / 21.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

806 : De chair et d'os (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:45
4.42m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

805 : Mère Patrie (inédit)
Jeudi 21 septembre à 21:00
5.38m / 23.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences : Bilan saison 8

Audiences : Bilan saison 8
Hier soir, le jeudi 5 octobre, TF1 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 8. L'épisode 9...

Les épisodes finaux, c'est ce soir !

Les épisodes finaux, c'est ce soir !
La saison 8 s'achève.... Ce soir, les épisodes 9 et 10 seront diffusés à partir de 21h sur TF1. Un...

Les premières minutes du 809 dévoilés

Les premières minutes du 809 dévoilés
Les 3 premières minutes de l'épisode 9 de la saison 8 ont été dévoilés par la chaîne TF1. L'épisode...

Coup de foudre à Bora-Bora

Coup de foudre à Bora-Bora
Philippe Bas rejoint le casting du téléfilm "Coup de foudre à Bora-Bora" aux côtés de Laetitia Milot...

Philippe, invité du 8/9

Philippe, invité du 8/9
Philippe Bas était l'invité de l'émission belge " Le 8/9" par téléphone ce matin, le mardi 26...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoChat

Misty (21:29)

Je regarde Charmed aussi en ce moment, j'aime bien revoir les épisodes

Misty (21:30)

Les vendredis je regade The Good Witch

cordelia (21:30)

je cherche une fille lesbienne d'ailleurs lol

Supersympa (21:33)

Une adepte de la sorcellerie donc...^^

Misty (21:34)

Oui, j'aime bien, mais je pratique pas ^^

Supersympa (21:36)

On peut pas dire que j'y crois non plus^^

cordelia (21:37)

moi je crois en harry potter et l'ecole de poudlard un jour ils viendront me chercher

Misty (21:38)

Il se passe des choses étranges chez toi ? ^^

Supersympa (21:39)

Ah mais elle existe (le bâtiment en tout cas^^).

cordelia (21:39)

j'ai la baguette d'harry potter ^^

Supersympa (21:39)

Manque plus que la chouette^^

cordelia (21:40)

exactement et c'edst

cordelia (21:40)

est partit

Supersympa (21:40)

Ou le rat, ou le crapaud^^

cordelia (21:40)

sauf que j'ai peur de voler

Misty (21:41)

Tu peux prendre le train aussi

Supersympa (21:41)

De voler ou de l'atterrissage ?^^

Supersympa (21:44)

Moi, je pourrai pas voler sur un balai : j'ai peur du vide. Mais j'ai pas peur en avion^^

Misty (21:46)

Il ne faut pas regarder en bas sur un balai, il y a de quoi perdre l'équilibre

Supersympa (21:48)

Même sans regarder, je panique rien qu'en sachant que je suis au dessus du vide.

cordelia (21:57)

ouais moi ca me le fais en pensant a la terre vu qu'il y'a rien dessous --* un truc chelou avant j'avais pas peur de l'univers ca m'est venu d'un coup

Supersympa (22:05)

Houla ! Le tueur de l'épisode 12X16 est un vrai barjot (en même temps, ils le sont tous^^) : ils brisent les os de ses victimes...

cordelia (22:10)

beurk

Supersympa (22:11)

Regarde pas Cordy, c'est pas pour toi^^

cordelia (22:12)

oui ca c'est sur

Marcus1971 (02:36)

salut je suis nouveau ici...est ce possible de regarder une série qui n'est pas encore a l'affiche...merci

CastleBeck (06:05)

Bonjour Marcus, Il est impossible de regarder des séries sur le site HypnoSeries. Tu peux toutefois y trouver de nombreuses infos.

Visiteur 4494292 (09:45)

Message supprimé par Locksley

Locksley (10:04)

7588

Supersympa (16:33)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo